Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
29 août 2008

Tarte choucroutée

16_23_juillet_2008_012

J'aime beaucoup préparer des tartes. Mais avec une pâte maison pour varier les farines, les épices... oui, ça j'adore mettre des épices différentes dans la pâte.
Grâce à la MAP, il est très rapide de préparer une pâte express, sans faire trop de vaisselle.
Et pendant qu'elle pétri, on a le temps de préparer les autres ingrédients. Ça épargne de s'en mettre plein les doigts, surtout quand on a les ongles un peu long.

Un soir ou nous n'avions plus de pain et un repas un peu léger, j'ai fais une pâte express, bien épicée avec un peu de gruyère râpé. Cuisson 10 mn à 200°, le temps de mettre la table!

Les tartes, ça permet aussi d'utiliser un tas de restes même en petite quantité puisque la pâte est nourrissante (légumes râpés, morceaux de fromages, graines en tous genres...)
Alexandre a pensé que celle-ci serait très bonne avec des rondelles de saucisses à choucroute dessus, et d'après le goût il a raison (je n'achète jamais ça, mais c'est bon à savoir).

Tarte choucroutée (vu son parfum à la cuisson)
Pour 2 personnes
Pour la pâte
100 g de farine (50g blanche + 50 g complète)
10 g d'huile d'olive
50 g d'eau
1/2 cuillère à café de muscade
Garniture
300 g de légumes râpés (choux rouge + carottes)
2 œufs
50 g de lait de soja
2 cuillères à soupe de sésame noir

Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients. Préchauffer le four à 180°. Mettre la pâte dans son moule quelques minutes (5 mn environ) à cuire à blanc pour éviter qu'elle ne ramollisse trop. Dans un bol, mélanger le lait et les œufs battus. Disposer les légumes sur la pâte, arroser les œufs battus, saupoudrer de graines de sésame et cuire 15 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est super original ca !<br /> j'adhere !!
R
merci pour la recette::))
L
Tiens, c'est une idée végétarienne sympa ça ^^
M
J'adore les tartes en tt genre...celle-ci est à tester!
V
c'est original c'est superbe !<br /> belle photo !<br /> bonne journée<br /> val
Publicité