Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
30 août 2008

Lingettes lavables

J - 2

24_27_juillet_2008_088

24_27_juillet_2008_089

Aujourd'hui, une astuce sympa pour la terre!
Pour remplacer le coton blanchi-au-chlore-hyper-polluant, je me suis cousue des lingettes lavables double-face (face polaire/face éponge).  Je vous entends m'insulter d'ici, mais je me lave le visage au savon depuis des années (avant Dove, maintenant plutôt savon d'alep ou bio). Je n'utilise plus de crème depuis quelque temps.

Alors la face  éponge m'évite d'utiliser un gant entier à chaque lavage - sans machine à laver c'est galère - parce qu'un gant ne doit être utilisé qu'une fois entre chaque lavage pour être propre. Et la face polaire me sert pour appliquer de l'eau de lavande après. Et hop, dans la pochette en attente d'une machine!

Si vous cherchez des conseils d'utilisation ou un tuto pour les fabriquer, rendez-vous ici.

Pour les ranger, j'ai cousue 2 pochettes (une pour les propres, et une qui passe en machine une fois remplie). J'en ai fait pour ma mère, mais avec une pochette dont la doublure est compartimentée au lieu de 2 pochettes différentes.

24_27_juillet_2008_090

Edit du 26 mars 2010 : je m'en sers toujours, je n'ai toujours pas acheté de coton.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
on a aussi des lingettes lavables, pour remplacer les cotons demaquillants<br /> <br /> pour les cremes , cosmetique et soins, c'est vrai que celles du commerce ... j'avais toujours un peu peur de ce qu'ils mettaient dedans ... du chimique kkbeurk ... du coup, je me les confectionne moi meme ! ( et j'en fabrique pour les autres )
B
ma belle mère m'a donné des vieux gants pour me nettoyer le visage. C'est moins jolie que tes éponges mais tout aussi pratique
M
Beau geste, il faudrait que je m'y mette....dès que les Loulous me laisseront le temps de ressortir la machine!
D
Non, ça n'a rien de débile!<br /> J'en ai cousu 30 - 2 par jours pour 2 semaines - parce que je n'ai pas de machine à laver (et qu'on va laver notre linge chez les parents d'Alexandre)<br /> <br /> Mais si tu as une machine, je pense que la quantité pour une semaine suffira!
B
moi aussi je trouve ce système super sympa!!je suis en train de coudre mes lingettes aussi mais j'ai du mal à savoir combien il faudrait que j'en fasse, une par jour pour une semaine p-être, toi t'as fait comment,(ça peut paraître débile mais bon...)<br /> <br /> merci!
Publicité