Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
20 novembre 2008

Je n'ai plus de démaquillant.

J'ai fini mon flacon de démaquillant la semaine dernière. Et pourtant, je me maquille encore.
Comment?
C'est parce que je viens de découvrir que l'Huile de chanvre biologique démaquille parfaitement, sans piquer les yeux!
Ma mère m'avait dit qu'il était possible de se démaquiller à l'huile mais je n'avait jamais osé tester.

Vous le saviez déjà? Et bien moi je découvre!

Comment s'en servir (si toutefois vous ne le saviez pas, sinon inutile de lire^^) :

J'en ai mis dans un petit flacon de parfum très bien lavé. Vaporiser sur un coton ou une lingette lavable. Se démaquiller comme d'habitude.
Ensuite je me lave le visage puis je le vaporise très légèrement d'huile (ou de crème hydratante...). Masser.

C'est chouette, un produit de beauté mangeable, qui ne pique pas et ne laisse pas un sale goût sur la bouche!

Edit du 26 mars 2010 : c'est toujours ce que j'utilise aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
L'huile c'est vraiment chouette pour se démaquiller mais attention quant à l'utilisation comme crème. En effet, ma mère a tenté l'expérience l'an dernier et s'est retrouvée avec la peau fripée d'une pomme au four en quelques semaines. L'explication : les crèmes hydratantes traditionnelles HYDRATENT, c'est-à-dire qu'elles apportent de l'eau aux couches supérieures de l'épiderme. Si tu utilises de l'huile pure, il n'y a pas d'humidité donc déssication de la peau. Bref, il faut graisser mais aussi hydrater !
B
moi, je le fais avec de l'huile d'avocat au compte goutte. 2-3 gouttes sur une gant humide (avec une peu d'eau de bleuet) et voilà, même pas besoin de crème de nuit, entièrement d'ac.
M
pour ton gentil commentaire sur mon blog et moi aussi je reviendrai sur le tien plus longuement car j'aperçois des choses qui m'intéressent.<br /> Bonne soirée et bon week end
B
oui c'est top moi je prends de l'huile d'amande douce car je sis allergique aux démaquillants traditionnels!<br /> ça marche super bien je trouve!!
M
Tu me fais penser qu'il faut que je me mette aux lingettes...et à l'huile du coup, associée à de l'eau de bleuet ça sera parfait
Publicité