Déboramia (System Deb)

Des recettes japonisantes, des bidouilles pseudo-artistiques, de la récup et du système D !

01 décembre 2008

Morne journée, mais le coeur léger

Ça a l'air glauque comme ça, vu de l'extérieur, mais j'aime bien ce lundi.
Il fait gris, froid, humide. Je suis toute seule au boulot, et, comme les jours de pluie ou je suis seule, j'en profite pour n'ouvrir que la moitié des stores (par flemme) et ne pas allumer les lumières. Ainsi j'ai un teint de cadavre sublimé par mon écran, j'entends limpidement les disques durs en route et le périph au loin. La caméra du bureau fixe la porte vitrée, close depuis plusieurs heures.
J'ai faim, mais je ne sors pas quand il n'y a personne au boulot (De toute façon je n'ai pas eu ma paie).
En rentrant chez moi, il n'y aura personne. Mais je me sens bien, et comme je n'ai personne à qui le dire, je l'écris (pour m'en souvenir, les belles journées ou je n'irais pas bien)

Depuis qu'Alexandre bosse chez Virg*n, on est décalé. Moi, j'ai des horaires presques fixes, c'est à dire que je commence à 9h (mais arrive plutôt à 10) et quitte à... ça dépend. Alors quand il se lève à 4h30 le matin pour commencer à 6h, j'ai un peu l'impression qu'il se lève en pleine nuit.
Ou alors il quitte à 22h, et j'ai l'impression, quand il rentre, qu'il est encore 19h30 comme dans le temps. Et en plus je dîne 2 fois (en rentrant, seule, puis quand il rentre).

J'abuse, vraiment, parce que ça fait une semaine seulement. Et qu'il n'en a plus que pour 6 jours, avant un test dans une boîte... enfin je préfère imaginer le pire pour être moins déçue en cas de malchance.
V*rgin, c'est plus un job d'appoint (dommage après des années d'études artistiques) qui aidera à payer le loyer du mois dernier.
Mais c'est ça de vouloir habiter Paris.

Et ce qui est cool à Paris, c'est d'ouvrir la fenêtre, de voir un voisin faire du vide chez lui, juste en bas, et jeter... un frigo/congel qui marche (confirmer par le voisin en personne). De la bonne taille.
7 étages sans ascenseur et une javelisation plus tard, le voici prêt à accueillir les bouteilles pas finies de la fête de samedi, à condition qu'il marche (attendre 24h avant de brancher).

Si il ne marche pas, on compte le jeter par la fenêtre, ça ira plus vite que dans les escaliers.
Mais quels sont les risques au niveau judiciaire?
Une amende? Si oui de combien?
On peut aller prison pour ça?

Dernière chose : j'ai voulu terminer un tube de lessive gel pour lavages à la main retrouvé dans un carton de déménagement, et en plus de décoller la saleté ça m'a brûlé les mains (2 h de lessive = 2 jours de brûlure).

Posté par deborahmia à 15:15 - Sujets divers - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

  • ça m'a l'air fort drôle de balancer un frigo par la fenêtre. Si vous pouvez, filmez, et faites ça sur une voiture de flic. Les risques sont pas énormes : au pire, tu tues quelqu'un.

    Bon courage pour les changements d'horaires, ça devrait pas durer...

    Posté par Sia, 01 décembre 2008 à 21:57
  • Mdr

    Normalement, si ton "encombrant " ne blesse personne, ya pas de soucis à se faire. Mais, si tu dois le jeter, attends quand même une heure où il y a peu de monde qui puisse te voir (paske y'en a toujours qui sont là pour faire ch** les autres)

    Fais bien attention à ne blesser personne et ça devrait le faire.

    Bonne continuation et félicitation, ton blog est bien sympa!

    Posté par Kitsune, 02 décembre 2008 à 13:23
  • Vous êtes sérieux ? A mon humble avis (pas du tout documenté) au mieux vous aurez une grosse amende, passage au tribunal et tout et tout, au pire une super grosse amende et peine de prison exemplaire pour création de couple à objectif terroriste de dégradation de façade et de voie piétonnière avec condition aggravante : votre jeune âge

    Posté par Blackmemba, 03 décembre 2008 à 11:21
  • Hummm... est ce que ça vaut le coup alors?
    Bof... de toute façon il marche très bien, je préfère le garder


    PS : ça m'a bien fait marrer d'écrire ça, mais beaucoup moins quand j'ai lu que certains le font vraiment...

    Posté par déborahmia, 03 décembre 2008 à 11:52
  • Tu m'as bien fait sourire! Jolie petit clin d'oeil de vie!

    Bisousbisous les artistes**

    ELo

    Posté par Miss Cookliquot, 04 décembre 2008 à 07:01
  • Bof, je ne crois pas que je le jetterais par la fenêtre, et je n'habite "que" au 6 ème étage!
    Mais bon en même temps, je crois que seule au bureau, dans le noir et sans manger, je ne serais pas non plus aussi joyeuse que toi, alors, les opinions et les couleurs...

    Posté par Clem, 05 décembre 2008 à 11:54
  • Contente pour votre frigo, enfin, par contre pour la javel moins sure...moi je le nettoie à l'éponge avec du liquide vaisselle, histoire de ne pas m'empoisonner

    Posté par Jessica, 10 décembre 2008 à 11:21
  • beau site

    Posté par SandraParis, 20 mai 2009 à 21:15

Poster un commentaire