Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
10 juin 2009

Notre appart...

Comment est notre appart?
Je ne mets pas de photos, car on change des choses toutes les semaines!
Image_5 On en est encore à ce type de projet. Sauf qu'on est pas sûrs de la couleur du mur.
J'aime les teintes naturelles. Pour le moment c'est blanc, vide, moche, et tout est disposé à l'arrache, comme si on venait d'emménager. Et puis cette image, c'est un montage photoshop, une "planche tendance". Par exemple, nous n'achèterons probablement pas cette suspension "Bloom" de chez Ligne Roset, car malgré le coup de foudre, la matière ne nous convient pas (c'est de la mousse, un peu comme celle qui recouvre les parois internes des enveloppes molletonnées, en plus épais).
La "Pigeon light" d'Ed Carpenter non plus, la forme pigeonnesque m'amuse mais je ne veux pas mettre ce prix dans une lampe en plastique qui tient sur une pince à linge.
Image_5
Sur cette planche tendance, il n'y a pas nos plantes vertes, pourtant relativement imposantes, il manque nos affaires, la table n'est que rarement dépliée, il manque les fauteuils... bref, ce projet est faux.
Sinon, on a dessiné l'appart sous illustrator (ci-contre), à l'échelle, très pratique pour anticiper la disposition des meubles!
J'adore moduler l'espace et jouer avec les objets (petite, j'adorais les legos). Et ce plan est très pratique lorsque nous fabriquons des meubles aussi!
19_mai_2009_bureaupc1
Allez, une photo du bureau pc bricolé par nos soins!
Nous attendons la fin des travaux et du bricolage pour s'attaquer à la déco.
Ça fait 9 mois qu'on y vit, j'aimerais bien qu'on s'y sente enfin chez nous !!!

*** EDIT DU 24 JUIN? 13H33 : Le camion Habitat est en bas de l'immeuble! Les canapés arrivent!! Fini le parquet!***

35986964

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ne t'en fais pas : cela fait 4 ans que j'habite dans mon appart et les tableaux accrochés le sont là ou les précédents occupants avaient laissé des clous !<br /> Ca ne va jamais aussi vite qu'on le voudrait, mais on apprécie quand même.
S
Moi je trouve ton appart très accueillant et super chaleureux...ça ne ressemble pas à un truc pas fini<br /> mais je sait que quand on est chez nous on voit toujours ce à quoi les autres ne font pas attention !<br /> le mur mauve ça peut être joli juste derrière le canap !
C
Hey ! Moi aussi je fais des plans Illustrator de mon appart' (enfin, seulement quand je déménage).<br /> On devrait tous faire ça, et le partager sur un site web 2.0 qui parlerait déco où tout le monde se conseillerait sur l'aménagement. Avec en plus quelques articles d'architectes d'intérieurs/designers, et une boutique en ligne pour acheter des lampes pigeon couleur de l'avenir.
Publicité