Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
30 mars 2006

Wok de poulet sauté aux légumes

26_mai_0061 En fait, je ne sais pas comment s'appelle cette recette (honte à moi), parce que j'ai pris un peu de ce qu'il y avait dans le frigo et les placards, mais c'était délicieux, et diététique, pour ceux que ça interesse! Gros défaut, je ne fait pas très souvent attention aux quantités, donc ça varie en fonction de la faim, de l'envie, ou du contenu du placard justement ! De plus, les recettes sont tapées un peu speed car j'écris en direct du boulot et la cuisine est hors-propos ici :( ... Il faut (pour 1 personne) - 1 blanc de poulet sans la peau, coupé en petit dé - 1carotte, epluchée et détaillée en fine lamelle - 1 poignée de soja frais, lavé et égoutté - quelques champignons noirs, mis à tremper dans l'eau avant - une belle feuille de salade - de l'huile de sésame - de la sauce de soja ou autre selon les gouts - du mirin (vin de riz) Faire chauffer un mélange huile de sésame/huile de tournesol (j'en met très peu, moins d'une cuillère le tout) dans un wok. Faire dorer les dés de poulet, réserver. Mettre les légumes à cuire, avec une cuillère de mirin, pour qu'ils dorent mais restent croquants, remettre le poulet quelques instants. Servir le tout sur une feuille de salade, avec de la sauce de soja ou de la sauce pimentée aux choix ! 26_mai_007
Publicité
Publicité
Commentaires
W
Aaah ! On dirait les plats viets que ma chère moman prépare avec amouuur ( mdrr ). Non sans rire, on dirait vraiment ... ^^'
E
Très joli, ton blog. Et appétissant! Je vais venir souvent.
C
Hello Deb,<br /> <br /> Merci pour la recette j'en prends note pour quand je serait dans mon appart, tu sais celui dont j'ai signé le bail aujourd'hui ! :D <br /> <br /> Donc la c'est sur j'ai mon petit appart ! Je suis trop heureux ! Enfin bref ! <br /> Gros Bisous a toi, et continue a partager tes recettes !
Publicité