Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
16 mai 2006

Gâteaux sésame, haricots blancs et azuki...

...ratés! 5___6_mai_2006_018 Alors là, c'est trop fort, j'ai mis au point une texture de marron glacé (mais pas le goût) ! Au départ, je voulais faire de la pâte de haricot blancs, mais comme j'avais mal égoutté, ça a raté, j'ai voulu dévier vers autre chose via le contenu du placard... Dedans il y a des haricots blancs, de la poudre de haricots rouges, de la fécule de pommes de terre, du sucre, de l'eau et du sésame grillé. Comme je n'avais pas de balance (jusqu'à lundi dernier exactement), je faisait les quantités un peu au hasard, mais apparement pour faire ce genre de gâteau il faut être précis! Ca m'apprendra à faire les choses n'importe comment (comme en couture : pas de patrons, et en guitare : pas de tablatures...) Bon, bah, il faut les manger maintenant...ce n'est pas que c'est pas bon (encore que...), mais ce n'est pas ce que je voulais faire à la base. Bref, je me dois de recommencer, et en m'appliquant cette fois!
Publicité
Publicité
Commentaires
T
lol pauvre Déborah... il est vrai qu'en pâtisserie,même japonisante, il faut être plus précis qu'en cuisine. du moins c'est ce que l'on dit !<br /> C'est en partie vrai,mais il y atout de même une petite marge de manoeuvre.<br /> Dommage, ils avaient une tête sympa.
D
Bon j'attends la prochaine fois alors !!! remarque ma seule tentative avec de la pâte de haricots bof bof... donc j'attends ta tentative pour voir !
O
Ben ils sont jolis en tout cas!
Publicité