Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
16 décembre 2006

Nouveau blog en communauté : "En cuisine j'utilise..."

Banniere

Et bien ça y est, le blog "En cuisine j'utilise..." est lancé!

Allez en lire le principe ici

Pour répondre à quelques questions:

$ha : "Peut-on parler de produits banals qui nous tiennent à coeur et dont on aurait une utilisation particulière aussi?"

Oui, bien sûr, il n'y a pas de limites, et peut-être que des personnes ne conaissent pas, et ça donnera des idées à d'autres!

MarieT : "Je trouve l'idée très intéressante. J'ajoute même que dans les commentaires autres que des liens vers des recettes, il serait intéresser d'indiquer dans notre ville l'endroit ou se trouve ce produit si on le connait. Car nous venons de beaucoup de régions différentes"

Oui, puisque le but est d'aider à la découverte de produits, il faut mettre toutes les chances de notre côté pour les trouver plus facilement!

Isabelle : "je trouve l'idée excellente, j irai même plus loin..faire un tableau d'équivalence..par quoi remplacer quand on n a pas ...je connais beaucoup de recettes pour fabriquer des produits manquants
:du sirop d'érable, du lait concentré sucré, sa propre pâte de pistache, certain mélange à épices"

Bonne idée! Il faudrait donc mentionner si on connait par quoi le produit se remplace en cas de manque, et si on a des recettes les mettre en lien!

Omo_Chakir : "...c'est super ton idée et j'avoue que ça va tous nous aider car chacun de nous a certainement des produits qu'il ignore encore, et moi j'ai toujours en plus l'envie de découvrir de nouveaux produits, ça m'arrive même d'acheter un produit que je ne connais pas et une fois chez moi je cherche sur le net pour connaitre comment l'utiliser!"

Moi aussi ça m'arrive (et vous?), alors on pourrait mettre une catégorie du style : "comment utiliser ce produit" ou "quel est ce produit"? Avec la photo, si quelqu'un a le même, il pourra alors fournir quelques renseignements!

Si vous voulez vous aussi nous faire découvrir vos produits chouchous, envoyez-moi un mail, et vous en deviendrez membres!

Il y a tant de bonnes choses à découvrir!

MiniBanniere

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Fanchounette : Il n'y a pas de limites, car c'est bien vrai que nous ne connaissons pas tous les mêmes choses, alors aucun problème pour nous présenter ce que tu veux! Au contraire, tout est le bienvenue :-)
F
Il n'y as pas besoin, d'utiliser un ingrédient qui sort de l'ordinaire à mon avis. On doit pouvoir tous mettre. Car les personnes venant voir nos blogs, ne connaisse pas tous nos produits, même les plus simple. Le fromage blanc par exemple, n'est pas connu par ma copine du quebec. Et moi, je ne sais pas ce qu'ai la crème sur.
P
Je n'avais pas vu ton précédent message. Si j'utilise un ingrédient qui sort un peu de l'ordinaire je viendrai :)
Publicité