Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
15 décembre 2006

Voudriez-vous faire un "annuaire de vos ingrédients fétiches" tous ensemble?

Bonsoir à tous,

Voilà un bon bout de temps que je lis vos blogs, et j'ai remarqué que beaucoup de gens demandent des précisions sur certains ingrédients, qui, pour nous qui nous en servons semblent habituels.

Alors je me demandais si ce serait utile de créer un blog en communauté ou chaque membre pourrait mettre ses ingrédients fétiches, avec les photos du produit dans son emballage, hors de l'emballage, ainsi que quelques lignes expliquant en gros ce que c'est, ou ça s'achète, et pourquoi pas un ordre de prix, ses avantages ect... Avec quelques liens utiles sur le produit (utilisation, lieu de vente), pour permettre à chaqun de découvrir des nouveautés, de tous les pays, bios ou non, végétariens ou non, enfin sans frontières quoi!

Ainsi, nous disposerions d'une base qui regrouperais des tas d'ingrédients, du plus simple au plus exotique, avec la documentation correspondante. Et à la place des commentaires, nous pourrions laisser un lien vers une recette de notre blog, proposant l'une des utilisations de cet ingrédient! (le titre du commentaire serait celui de la recette, et le contenu du message le lien)

Je sais que l'on peut trouver ces renseignements sur internet en fouillant un peu, mais parfois c'est long, et personnellement quand j'utilise certains ingrédients "peu courants", je n'en mets pas la définition à chaque fois, donc quelques personnes ignorent de quoi je parle. L'inconvénient parfois des moteurs de recherche, c'est qu'il s'agit de recherches par mots-clef, et que ça peut prendre un certain temps avant de tomber sur les informations que nous recherchons.

Je sais également que certains d'entre vous le font déjà très bien sur leur blog (continuez, c'est super!). Mais cette "encyclopédie des bloggeurs" permettrait à la fois de découvrir de nouveaux produits tout genres confondus (et non liés au goûts d'une seule personne), et surtout les photos aideraient bien.

On perds parfois beaucoup de temps à chercher dans les rayons un ingrédient dont on ignore l'aspect et le conditionnement (dans les épiceries asiatiques il m'est arrivée de lire des rayons entier avant de trouver ce que je cherchais parce que le vendeur ne voyait pas de quoi je voulais parler).

Si vous ètes intéressés, laissez-moi un petit mot, sinon je releguerais cette lubie dans un petit coin de ma tête et continuerais de chercher autrement!

Bonne nuit !!

PS : allez jeter un petit coup d'oeil sur l'ébauche ici et donnez-moi vos suggestions si le coeur vous en dit!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La cuisine est un partage n'est-ce pas ?!!
M
Idée très intéressante !<br /> Bravo Débo de l'avoir eu.<br /> MICHELE
C
Super bonne idée !!!!
P
C'est loin d'être bête, j'arrive...
E
Génial, très bonne idée! On fait comment pour participer??
Publicité