Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
19 décembre 2006

Pavlova monochrome pour le 15èm KikiVeu...

 

...KiVienFaireLaVaiselle

 

Pour Dorian, gagant du précédent K. sur les raviolis. Et que nous demande t’il?
Une recette pour passer plus de temps à faire la vaiselle, à l’essuyer, à la re-salir, à la relaver, re-essuyer et ranger, qu’à manger ;-) !!
Plus sérieusement, j’ai passé 2 heures à cuisiner, à tout sortir pour tout ranger, à faire sauter les plombs car chauffage + four + plaque + batteur + pc + pistolet à colle (euh, ça ce n’était pas pour la cuisine...), ça fait beaucoup!!
Je n’aurais peut-être pas dû faire des proportions pour 6 alors que nous sommes deux... enfin!
J'ai obtenu des pavlovas monochrome, puisque la meringue est sorti du four de la même couleur que la crème. Et les bananes au caramel étaient aussi de cette couleur. On ne voit presque pas ou termine un étage et au débute le suivant!

 

18_De_cembre_001

 

Passons à la recette des
Pavlovas au matcha, crème au soja et bananes au caramel
Pour 6-8 personnes (normalement)

• Pour la crème au soja:
- 1/2 litre de lait de soja
- 4 jaunes d’oeufs (3 suffiraient je pense, mais j’en avais 4...)
- quelques gouttes d’extrait de vanille
- 100 g de sucre roux
- 20g de farine de blé
- 1 cuillère à soupe de Kinako
Faire chauffer le lait de soja avec l’arôme de vanille. Pendant ce temps, fouetter les jaunes d’oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange "blanchisse" (le sucre roux ne blanchi pas vraiment). Ajouter la farine et le kinako et bien remuer. Lorsque le lait est chaud, en verser un peu sur le mélange, bien mélanger, puis rajouter dans la casserole. Laisser épaissir pendant 1mn, retirer du feu puis transvaser dans un saladier. Laisser refroidir.

• Pour la meringue au thé vert:
- 4 blancs d’oeufs
- 125 g de sucre roux
- une pincée de sel
- 2 cuillères à soupe de matcha
Faire préchauffer le four th5 ou 160° pendant 10 mn. Battre les blancs d’oeuf dans un saladier avec la pincée de sel. Lorsqu’ils sont bien fermes, ajouter progressivement le sucre, puis le matcha. Dresser sur la plaque du four avec une petite cuillère (ou une poche à douille si vous avez) de 5 cm de diamètre environ. Laisser cuire 30-35 mn, retirer du four, laisser refroidir et décoller.
Les meringues perdent leur couleur verte en cuisant, mais le goût est sympa.

• Pour les bananes au caramel:
- 1 banane
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 noisette de beurre
- des graines de sésame grillées
Faire fondre le sucre à sec dans une petite poêle. Quand il commence à caraméliser, ajouter la noisette de beurre, puis la banane coupée en rondelles ou en carrés. La faire cuire des 2 faces.

18_De_cembre_005• Montage :
Mettre une cuillère à soupe de crème sur chaque meringue, ajouter les bananes, verser le caramel puis saupoudrer de graines de sésame.
Verdict : C’est bien bon, mais je suppose que ça doit être meilleur quand on en mange qu’une. Ou juste assez pour ne pas être écoeuré. Mais vraiment, vraiment, je préfère le salé.

Enfin voilà! Et il m'en reste encore plein pour ce soir... en rentrant du ciné.

 

18_De_cembre_004

 

18_De_cembre_007Et l'envers du décor, dont je parlais au début...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très joli !!!<br /> Tu as fait une bien belle réalisation, bravo !
P
OK pour la vaisselle s'il en reste effectivement pour quatre. Sérieux, je ne suis pas très sucré, mais j'aime beaucoup ton humour!
D
Purée tu m'as fait peur avec ton pistolet à colle !!! bon faut que je note tout ça et que je m'intéresse de plus prés au kinako !!! bon alors la vaisselle...
M
Moi, ça me plaît bien ...le côté unicolore est très chic.
V
superbe monochrome de pavlova...
Publicité