Déboramia (System Deb)

Des recettes japonisantes, des bidouilles pseudo-artistiques, de la récup et du système D !

21 juin 2007

Comment perdre du temps avant de partir en vacances...

A la demande d'un trio que j'apprécie bien, j'ai nommé Miss Cookliquot, Baluchon et Mayacook, à mon tour de répondre au tag des 7 vérités! Je n'ai pas le temps de faire un intro plus longue, je viens de passer du temps à les écrire alors que je dois prendre le train tout à l'heure, par conséquent faire mon sac... vite, vite!!

Miaouspark NelfPark 

Nelf et moi en South park, je ne sais pas pourquoi...

• Je suis obnubilée par la longueur de mes ongles et de mes cheveux. J'aime quand la partie blanche des ongles est presque aussi longue que la partie rose. Et bien limés, sans petites peaux autours. Je n'aime pas avoir différentes longueurs. Je hais le vernis écaillé. Mais l'idée de les couper quand j'en casse un me rends... ah non! Je veux pas! 
Quand à mes cheveux, ils ont beau m'arriver à la taille, je ne les trouverais longs que lorsqu'ils seront là ou je veux les avoir : dans le creux des reins.

• Je suis très timide, un manque de confiance en moi envahissant. Pas devant de parfaits inconnus croisés sur le trottoir (là, je n'ai même pas peur d'être ridicule!), mais devant des personnes que je suis supposée côtoyer au moins quelques minutes et revoir éventuellement.
Ainsi, à la rencontre du 30 juin, même si je vous tutoie dans les commentaires, il se peut que je n'ose pas aller vers vous et me contente de rester dans mon coin, à sourire bêtement en regardant dans votre direction, sans oser aller vous parler (malgré la forte envie de le faire!) J'ai toujours peur de déranger et je ne suis pas du genre à m'incruster dans un groupe déjà formé. Pourtant les gens qui y arrivent ont l'air si content après... ça donne envie!

• Je n'aime pas acheter de marques, sauf si elles sont gage de qualité et me certifient que je pourrait garder mon achat pendant des années. Comme je ne suis pas du tout la mode, je porte encore des habits d'il y a 8 ans (voir plus!) Je trouve d'ailleurs que je m'habille extrêmement mal, du grand n'importe quoi avec des couleurs et des matières qui ne s'accordent pas. Au moins quand je m'habillais "punk", j'avais un style et je l'assumait. Maintenant je m'habille banalement, même mochement (malgré moi) et en plus je n'assume pas.

• Une de mes amie se souviens encore très bien m'avoir entendu dire, pendant mes études de coiffures : "si j'pouvais, je me nourrirais par perfusion". Je n'allais pas bien à cette époque, il va de soi que je ne dirais plus la même chose aujourd'hui!!

• Le nom de mon groupe grunge/punk du lycée était "HTC2lamerde", et notre public, pendant nos mini-concerts, criaient "HTC! HTC!". J'écrivais les textes, je trouvais les mélodies, je jouais de la guitare et je chantais. Nous avons arreté le groupe en 2002. Notre batteur était devenu bien trop bon pour nous, (boite à rhytme quelques temps donc), puis avec mon copain, bassiste, nous nous sommes séparés. J'ai toujours mes 64 chansons qui m'attendent, si un jour...

• A l'heure ou j'écris, je suis en pyjama et les affaires pour les vacances ne sont pas pretes (ah, cet accent circonflexe cassé...). J'ai toujours la facheuse manie de m'y prendre au dernier moment, du coup, la ponctualité et moi, ça fait 2.

• Plus jeune, je me suis amusée à lire "le bohneur de séduire, l'art de réussir", de La baronne de Rotschild. Et j'ai beaucoup aimé, malgré certaines idées désuètes. Oui je n'aime pas le verlan, cracher, tenir ma fourchette à pleine main... Et puis ça m'amusait beaucoup, à l'époque, de voir la tete des gens dans le métro qui me toisaient, moi jeune fille aux fringues trouées et aux cheveux fluos, en train de lire ce livre en silence... j'ai bien dit "à l'époque", hein!

 

Je dois demander à 7 personnes, c'est ça? hein hein... mince, je vais peut-etre taguer des personnes qui le sont déjà... mais, après tout, je l'ai été 3 fois, pas de problème!

- chris/sia (je sais que tu n'as pas de blog, mais tu peux répondre dans mes commentaires!)

- Marie (sb Marie)

- Lilly (gnoccie et compagnie)

- Dorian (mais pourquoi...)

- Soof (Soofeye)

- Persillade

- Nelf (je t'entends raler derrière, ah ah ah...)

J e suis désolée, pas le temps de mettre les liens, je suis super en retard!!! J'arange ça dans 6 jours, promis!

A très vite! Vite! Salut! Vite vite ! Ah, je traine, vite!

ps : je vais sur l'ile de ré
 

Posté par deborahmia à 10:41 - La blogosphère - Commentaires [19] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est chouette d'avoir répondu ! Le coup de la baronne de Rotschild m'a bien fait rire
    PS : allez, file faire les valises ! :p

    Posté par Baluchon, 21 juin 2007 à 10:49
  • D'habitude la baronne de Rotschild m'énerve, mais là tu me donnes presque envie de lire ce livre... J'imagine la scène, dans le métro... hihi!
    Je vais réfléchir à ce que je vais pouvoir répondre... Pas le temps pour le moment, alors patience!
    Bonnes vacances! Belle destination, je vous souhaite beaucoup de soleil! (pas comme ici...)

    Posté par Liliy, 21 juin 2007 à 11:47
  • Coucou Deborah !

    J'ai d'abord été ravie de te rencontrer et je le suis d'autant de découvrir tes 7 vérités ! Excellent les South Park ! J'ai eu moi aussi mon groupe de djeuns, c'est loin tout ça...
    Bonnes vacances !

    Posté par Charline, 21 juin 2007 à 12:11
  • Youpiii

    Merci beaucoup Débo d'avoir pris le temps de faire ça pour nous!

    Moi je suis ravie de te lire et d'apprendre tout ça!
    Figure toi que moi je suis aussi obnibulée par la longueur de mes cheveux...surtout que les miens ne poussent pas vite du tout...donc il font la moitié des tiens;o)Quand aux ongles...les miens cassent...alors no comment;o)
    Je suis timide aussi...et moi je suis madame Vouvoiement.J'éspère quand même qu'on aura le courage de se parler un peu le 30 juin;o) Me connaissant, je ne serais pas trop quoi dire..mais bon...;o)
    J'ai lu deux livre de Nadine...et j'aime beaucoups. Même si en effet tout n'est pas à prendre, il y a quand même de très bon conseils!

    Je te souhaite à toi et a ton nelf de superbes vacances!
    A très bientôt alors!

    Elo

    Posté par Miss Cookliquot, 21 juin 2007 à 14:32
  • Pour samedi prochain, on sera deux à rester dans notre coin et à sourire bêtement alors!
    (je note pour le questionnaire! Vais m'y coller!)

    Posté par Persillade, 21 juin 2007 à 20:42
  • Merci d'avoir pris le temps d'y répondre...tu sais pour les rencontres, je suis comme toi....et pourtant je suis déçue quand ça ne peut pas se faire... en tout cas, profites bien de tes vacances

    Posté par mayacook, 21 juin 2007 à 23:43
  • Chouette, tu viens le 30. Je suis également timide donc on sera deux

    Bises

    Posté par Lisanka, 22 juin 2007 à 00:46
  • Tu es la 2e à me taguer, oui OK d'accord, je vais m'y mettre

    Bonnes vacances et reposes-toi bien, profites à fond!!!

    Posté par Marie, Paris, 22 juin 2007 à 11:41
  • Merci d'avoir pensé à moi

    Il se trouve que, justement si, j'ai un blog.
    http://madrunner.canalblog.com/

    Autant je trouve ça foireux, les blogs, dans pas mal de situations où un vrai site aurait été bien mieux, autant parfois cela permet de faire une espèce de site-concept sans poser une seule ligne de code (même si graphiquement parlant, des milliers de personnes héritent du même template...)

    Bref, je cours répondre à ce tagging...

    Posté par chris, 24 juin 2007 à 11:21
  • mais ils sont magnifiques tes cheveux, et super longs !! Tu es peut-être timide mais je me rappelle bien de toi... à une prochaine, j'espère !

    Posté par Audinette, 26 juin 2007 à 10:27
  • Rooo je devrais prendre un peu exemple, perso j'ai toujours les ongles de différentes longueurs, toujours à moitié couper/ronger/casser, et lorsque je mets du vernis (1x l'an) je le laisse jusqu'à ce qu'il s'en aille tout seul... et pour les cheveux, je les avais jusqu'aux fesses, ensuite au milieu du dos et là au dessus des épaules depuis 1semaine... j'ai toujours envi de me les couper, colorer etc... bref !

    En tous cas tes réponses sont sympas ! Et je te souhaite de supers vacances !

    Posté par Béré, 26 juin 2007 à 22:46
  • Bon retour

    J'éspère que tout vas bien et que vous serez d'atac après de bonne vacances, pour notre rencontre de demain!!!!


    ELo

    Posté par Miss Cookliquot, 29 juin 2007 à 16:45
  • Je suis tellment contente de notre rencontre d'hier! Par contre j'ai un bug sur les photos pour le moment...je me réjouie de savoir votre fin de journée, et surtout de voir vos photos et le film!!! Youpiiiiiiii!!!!

    Merci pour ta fraicheur et ta grande gentillesse! Vous êtes un couple charmant...et je me réjouie vraiment qu'on se voient à nouveaux!

    A très vite!

    Elo

    Posté par Miss Cookliquot, 01 juillet 2007 à 13:03
  • Je découvre seulement tes réponses!! Je me reconnais dans certaines d'entres-elles.

    Merci pour hier, je suis très contente de t'avoir rencontrée!

    Posté par $ha, 01 juillet 2007 à 16:04
  • les deux personnages sont très ressemblant!!! La confiance en soi est quelque chose difficil à obtenir et difficil à garder.
    Très belle rencontre entre blogeuse en tout cas. j'ai beaucoup apprécié faire ta connaissance.
    A très bientot je l'espère. Alexie.

    Posté par Alexie, 03 juillet 2007 à 12:41
  • je t'ai trouvée très à l'aise samedi, et pas du tout hors-mode, tu avais un super style, pour moi! je suis contente de t'avoir rencontré, vraiment!

    Posté par auntie jo, 07 juillet 2007 à 10:53
  • je ressemble aussi à ton point 2!! je n'en ai pas l'air mais aussi je suis assez toujours pour me demander si je gêne ou quoi et j'ai toujours peur de m'imposer!! biises micky!!

    Posté par mickymath, 08 juillet 2007 à 14:10
  • hello débo si tu des idées smoothies et milkshake je suis preneuse (chui pas douée surtout pour rater un milkshake à la banane :p )

    Posté par soof, 10 juillet 2007 à 16:48
  • J'aime bien le décalage évoqué dans ta dernière vérité. ça me fait penser aux personnages de Vargas : c'est très beau.

    Posté par Tara, 15 août 2007 à 10:12

Poster un commentaire