Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
10 décembre 2008

Moi ? Me crêper le chignon ?

Il y a 1 an, mes cheveux ont servis de modèle pour une présentation. Ça donnait ça

chigon ils me les avaient "glacés" (= gel + fer à lisser - heureusement pour mes tifs que c'est pas tous les jours) Bientôt, je vais m'asseoir dessus si ça continu. Alors oui, je devrais me couper les pointes, mais je ne pourrais plus me transformer en "statue de la liberté". Le comble, c'est que j'ai un CAP de coiffure, je coupe les cheveux de quelques personnes de mon entourage, je prône qu'il vaut mieux se couper les pointes que de les laisser se diviser...

fourches
vieux dessin mais toujours d'actu (cliquer pour agrandir) ... mais je ne suis jamais allée chez le coiffeur en tant que cliente! (pour plusieurs raisons personnelles). Je me les coupe seule depuis plus de 12 ans (sauf exeptions), mais du coup j'ai le même genre de coupe... toujours ce dégradé... Je m'évertue à garder les cheveux longs parce que j'aime ça, mais pas parce que ça me va, là est le problème. Je sais qu'un coiffeur voudra me faire une coupe actuelle /ou effilée /ou à entretenir, or j'ai très mauvais goût et me fiche des tendances. Et allez expliquer que vous ne voulez pas de produits "miracles" en tout genre, de brushing, que vous n'utilisez qu'un shampooing bio et jamais de masques du commerce (au mieux traitée de hippie, au pire de clodo) Tiraillée entre l'aspect que la société voudrait que j'ai et celui que j'aimerais avoir.
Publicité
Publicité
Commentaires
N
je suis de tout coeur avectoi! j ai les cheveux long par accident et je les garde parce que j aime ça :)<br /> les gens me disent toujours que c de l entretien moi je vois pas trop ca comme ça: pas de brushing et du coup pas de perte de temps!<br /> je les ai coupé à la taille avant noel... et je m en remet toujours pas -_-<br /> enfin j adore ton blog :) je suis tombée dessus par harsard! je garde :)
L
Hippie va :p <br /> Mais non allez, je me moque pas, moi aussi j'utilise du shampooing bio et je vais bientôt me lancer dans la fabrication de cosmétiques bio alors ... je te comprends tout à fait ^^<br /> <br /> Très sympa le petit dessin, en passant !
C
waowww!sublime..moi aussi j ai un cap de coiffure!!et je coupe les pointes a mon entourage...<br /> merci de ton passage dans ma cuisine a moaaa
B
Bonsoir! je découvre ton blof par le biais du nuage des filles... le coiffeur... la grande question.. pour ma part les cheveux est le problème presque n°1 chez moi, j'en ai peu et ils sont très fins.. du coup j'ai opté pour le "court"..bref.. j'utilise aussi à la maison du bio.. je ne fais plus de couleur( ça me bousille les cheveux) et pour répondre a ton questionnement.. n'as tu pas essayer de trouver un coiffeur qui soit "bio"? je sais que pas très loin de chez moi il y a une coiffeuse qui vend des produits bio donc elle doit en utiliser.. sinon as tu penser au coiffeur à domicile? tu pourrais utiliser Ton shampoing du coup...bises et à bientôt!
T
Aaaah, les cheveux, éternel problème d'une femme.<br /> <br /> J'ai aussi un CAP coiffure (mais je ne pratique pas), et pourtant, je ne vais chez le coiffeur qu'assez rarement. Et plus pour me faire des couleurs que des coupes. Surtout que maintenant que je sais comment on fait, je n'aime pas laisser faire quelqu'un d'autre. Un coup de ciseaux sculpteurs sur les pointes fourchues et on en parle plus.<br /> En plus j'essaie de les laisser pousser pour m'asseoir dessus, alors...
Publicité