Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
24 mai 2006

Pains indiens au fromage

naan Je recherchais depuis quelque temps une recette de cheese naan sans lait, et je l'ai trouvé ici ! J'adore le lait, mais à côté du lait fermier, celui en brique me semble si insipide que je n'en achête presque pas, je préfère le lait de soja (depuis mon régime, j'ai gardé l'habitude du thé vert et des fruits le matin, à la place du 1/2 paquet de céréales bien sucrées dans un gros bol de lait entier). Donc le lait est réservé pour les crêpes, le pain perdu...oui bon, j'aurais pu en mettre ici quoi... Cette recette ne diffère presque pas avec celle de ma source, si ce n'est la fécule de mais, mais puisqu'elle était très bonne, j'avais envie de la diffuser! Chris, si tu me lis, essaye! ça te changera des crêpes! :-) Chibi, je t'en ferais, je suis sûr que tu aimeras! Pour 6 galettes - 200 g de farine - 100 g de fécule de mais - 1/2 sachet de levure chimique - 1 yaourt nature 0% - 1 pincée de sel - 1 cuillère à café d'huile d'olive - de la "vache qui rit" (ou la marque auchan, bref...) - de l'eau Mélanger la farine, le sel, l'huile, la levure et le yaourt. Ajouter un peu d'eau pour former une boule non collante. Laisser reposer 15 minutes. Séparer la pâte en 6 parts, et l'aplatir en forme de cercle. Mettre une part de fromage au milieu, et aplatir en galette Cuire 3 minutes chaque face dans une poêle anti adésive sans huile ni rien. Ce que j'adore, c'est la croûte bien croustillante, qui renferme le fromage fondant...hum Mais je suis très tentée d'en refaire avec du jambon de parme dedans...
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ce que j'aime ça, aussi, les cheese nans!
Publicité