Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
13 octobre 2006

Poulet pané à la Japonaise

Katsu
La recette qui manquait à mon menu de mercredi soir! Toute simple, mais délicieuse (ne pas trop en abuser quand même, c'est riche). Pour 4 personnes : - 400 g de filets de poulet sans peau - 1 œuf - un peu de farine - de la chapelure (de préférence pour beignets asiatiques) - de l'huile pour la friture - du sel, du poivre - de la sauce (soja, tonkatsu, bulldogg, à okonomiyaki, ketchup...comme vous voulez!) Ici, je n'ai pas mis d'ail (pour toi Cawole), mais d'habitude je mets de l'ail en poudre ou écrasé dans le mélange sel/poivre. Couper les filets en tranches fines dans le sens dans le hauteur (euh, ce n'est pas clair dit comme ça). Arrangez-vous pour que vos filets fassent environ 1cm d'épaisseur. Mettez dans une assiettes l'œuf +le sel +le poivre (et l'ail, si...) et battez le (avec des baguettes je trouve ça plus pratique). Dans une autre la farine, puis enfin la chapelure. Mettre de l'huile à chauffer (5mm de profondeur environ). Lorsqu'elle est chaude, un croûton de pain lancé dedans doit grésiller et dorer.Plongez le poulet dans la farine, dans l'oeuf, puis dans la chapelure. Le faire cuire jusqu'à qu'il soit bien doré, que l'intérieur soit bien blanc. On peut le servir coupé en lanières ou entier, avec la sauce de son choix. Comme nous étions plusieurs, je les ai d'abord pré-frits 2 par 2, puis j'ai tout remis quelques instants, pour qu'on puise manger en même temps! J'avais donc fais du riz cantonais avec, mais "végétarien" (sans viande). Il y a déjà le poulet! Et quand on cuisine ce genre de plat, il y a pas que le résultat qui est gras...
katsuconse_kenc
Voici l'état de mon plan de travail (ménage, ménage...) Et en plus, ça brûle bien quand ça vous saute en plein visage!
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il faut absolument que je teste ces jolis et dorés panés japonais! :-)
D
Même pendant, en ce qui me concerne...sinon je n'ai pas de place!!
C
Hé oui la cuisine c'est aussi le nettoyage après!
E
le friture, c'est dangereux, j'en ai fait l'expérience avec mes beignets d'aubergine l'autre soir !! ;-))<br /> mais ton poulet pané ... miam miam, je crois que je suis prête à affronter la friture de nouveau pour en manger !!!
Publicité