Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
14 février 2007

Terrine de potiron et sa soupe miso orangée

10au13fevrier2007063
Toujours en plein dans ma période de carnet anti-bouffonite... Mais ma motivation diminue un peu. Oui quelques formes ne sont pas pour déplaire à quelqun (n’est-ce pas), donc je suis tiraillée entre mon idéal et le sien. En même temps, c’est un mâle qui préfère la mie moelleuse que la croûte. Donc je ne pense pas aller jusqu’à 57kg comme prévus, mais 58 - 59. Ce qui est déjà bien. Après tout, le principal est de se plaire soi-même! En ce qui me concerne je dirais de plaire à celui qu’on aime, parce que soi-même... on est souvent jamais content de ce qu’on a ;-) Mais ce n’est pas cette petite entrée pleine de petits cœurs qui fera du mal à mon idéal, hein? Pour la Chaîne de l'agar-agar... Préparer le potiron : - 500 g de chair de potiron - 1/4 litre d’eau - 1/2 cuillère à café de dashi en poudre - 2 cuillères à soupe de sake - 1 cuillère à soupe de sauce soja - 1 cuillère à soupe de miso Retirer les graines du potiron, le racler à la petite cuillère et mettre le tout dans une casserole avec tous les ingrédients ci-dessus, sauf le miso. Porter à ébulition, baisser le feu, poursuivre 5 mn la cuisson, diluer le miso dans un petit bol contenant une petite quantité du liquide chaud, puis rajouter dans la casserole. Au bout de 5 mn, retirer la casserole puis à l’aide d’une passoire, presser le tout afin d’obtenir, dans 2 bols différents - le jus - la pulpe Chacun vont avoir leur utilité. Il faut commencer par la terrine pour qu’elle prenne le temps de bien refroidir (2 heures au frigo). Pour la terrine : - la partie «solide» résultant de la cuisson du potiron - 5 cl de jus de cuisson - 2 g d’agar-agar - de la ciboulette - 1/2 petite carotte Mettre le jus de cuisson et 5 cl d’eau dans une casserole avec l’agar-agar, porter à ébullition, ajouter le potiron et la ciboulette, couper le feu et bien mélanger. Verser dans de petits bols, puis décorer de lamelles et de rondelles de carottes. Pour la soupe : - le liquide résultant de la cuisson du potiron - de la ciboulette - 1/2 petite carotte - 1 poignée d’algues wakame Mettre dans la casserole le jus et la carotte coupée en tout petits dés. Porter à ébullition, ajouter les algues wakame, puis retirer du feu. Servir et parsemer de ciboulette.
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou Débo....<br /> J'aimerais enfin me lancer dans la prépa personnelle de mets japonais...Adepte des bons restos japonais, des soupes miso&cie, il me manque les ingrédients de base (épicerie et rayon frais) pour me lancer vraiment...<br /> Que me conseilles-tu?<br /> Et j'aimerais commencer par une soupe miso "fait maison"....<br /> Je suis à Paris, je connais bien Kyoko, j'habite non loin de Paris Store dans le 13ème (mais jamais mis les pieds!!)...<br /> Au plaisir de lire tes conseils.....
M
il est super appétissant ce potage!! bises micky
C
Avec des recettes comme celles-ci de toute façon, tu n'auras aucun problème à atteindre ton objectif !
M
Mon kiné me dit toujours, qu'il vaut mieux donné envie.<br /> <br /> Alors je crois qu'on connais un peu toute se dilem du "j'ai envie d'être une brindille et mon homme à envie de me voir simplement normal"..rire<br /> <br /> Jolie recette en tout cas:o)<br /> <br /> Je t'avais fait passer le jeux des 5 vérités mais tu ne dois pas fréquenter mon blog puice que tu ne l'a pas fait...si tu as du temps pour nous dire les 5 choses que l'on ne connait pas sur toi, ce serait sympa comme tout:o)<br /> <br /> Très bonne fin de journée!
M
Très bonne idée!
Publicité