Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
13 avril 2007

Mini Omelettes au balsamique (apéro)

Image_2
L'autre soir en se promenant dans Paris, nous sommes allés dans cette boutique
Boutiques O&CO (entre autres)
90, rue Montorgueil • 75002 Paris 2e • Tél. : 01 44 82 62 28
Horaires d'ouverture : Du mardi au jeudi de 10h00 à 19h30 - Vendredi et samedi de 10h00 à 20h00 et dimanche de 10h00 à 13h30.

47 rue Vieille du Temple • 75004 Paris 4e • Tél. : 0142743840
Horaires d'ouverture : tous les jours de 10h30 à 20h00.

Leurs produits :
• Huiles       
• Apéritifs & Découvertes       
• Assaisonnement       
• Repas & Spécialités       
• Boulangerie & Confiserie       
• Accessoires       
• Cosmétiques & Senteurs       
• Cadeaux et Compositions    

Ils y vendent donc toutes sortent d'huiles d'olive artisanales, de tapenades, de sels aux herbes, mais aussi de vinaigres plus ou moins vieux, ainsi que de quoi se faire des petits apéros, et le tout dans des coffrets à offrir, ou vendu à la pièce.
Dans le fond du magasin, un mur entier rempli d'huiles, que le vendeur vous fait déguster, et juste en face de ce mur, un petit buffet, permettant de goûter, d'apprécier. Je me suis régalée avec un petit toast d'huile au basilic, saupoudré d'un de leur sel aux herbe et de tomate en poudre. Un régal!

Nous avons acheté 2 petits flacons pour y faire des huiles parfumées, ainsi qu'un délicieux vinaigre balsamique à la figue, vraiment extra! 18 euros la bouteille, je comprends que ce ne soit pas donné, mais, après tout, il y en a qui dépensent cette même somme en allant manger 2 salades au café du coin.
Alors la salade, je la mangerais chez moi, et avec quel plaisir!!!

J'ai rempli les 2 flacons, et je compte bien en racheter encore 1 ou 2

Huile parfumée n°1(pour un flacon de 50 ml)
1/2 gousse d'ail pressée dont on a retiré le germe
5 tomates séchées, coupées en tout petits bouts
1 cuillères d'origan
de la bonne huile d'olive
Mettre le tout dans le flacon, mettre de l'huile d'olive jusqu'en haut.

Huile parfumée n°2(pour un flacon de 50 ml)
8 tomates séchées coupées en tout petits bouts
10 feuilles de basilic émincé
2 pincées de sel de celeri
de l'huile d'olive
Mettre le tout dans le flacon, mettre de l'huile d'olive jusqu'en haut.

À déguster, à titre d'exemple, sur des carrés de pain grillé, à l'apéritif! Excellent en salades et pour couvrir un rôti au four.
Comme hier soir j'ai fais une tarte pomme-rhubarbe meringuée, et que j'avais déjà fait 2 panna cotta différentes en dessert, j'ai préféré utiliser les jaunes pour un mini apéro en amoureux!

 

12180608

 

Mini Omelettes au balsamique pour 2
3 jaunes d'œufs
du fromage râpé
1/2 cuillère de vinaigre balsamique
1 cuillère d'huile parfumée n°1

Mettre l'huile parfumée à chauffer dans une petite poêle. Battre les jaunes d'œuf, les verser dans la poêle. Lorsque le dessus commence à se figer, répartir le vinaigre, le fromage râpé, replier en deux. Couper en cubes et dégustez!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
sympa l'idée pour l'apéro !
M
Bon dimanche ensoleillé!!!!<br /> <br /> Elodie joy
B
mmmh ces huiles ont l'air sensass'! Moi j'adore l'huile d'olive parfumée à l'ail, que délice :)
D
wa ça à l'air bon...
H
J'adore O&Co. Nous en avons une boutique à Cannes, que je visite régulièrement !...<br /> Tes petites omelettes sont bien belles...<br /> Hélène
Publicité