Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
2 mai 2007

Les petits dej' du week end!

C'est super agréable de pouvoir déjeuner tranquillement de bonnes choses fraîchement préparées, fenêtre ouverte en écoutant chantes les moineaux! J'adore. On prend notre temps... et on mange bien, pour être calé une bonne partie de la journée. Et puis le petit dej, c'est sacré, hors de question de m'en passer, quitte à être en retard... (pas bien...) En semaine, c'est smoothie tous les matins : 18_au_29_mars_2007_050 5 cuillère à soupe de yaourt bio maison entre 1 et 3 fruits selon ta taille 1 pincée de vanille en poudre 1 petit verre de lait ou moins, en fonction de la consistance voulue 1 poignée de graines germées (blé le plus souvent) + 1 glaçon, pour que ce soit bien frais Exemples : Pomme + banane + kiwi Fraise + bananes Mangue Poire + pomme Prune + kiwi... Ou jus d'orange sans rien d'autre que de l'orange épluchée et pressée. Avec des tartines de pain complet maison (kinako, sarrasin, pavot, noix, graines de tournesol, de sésame...) et un grand bol de thé différent chaque jour! 3 cachets de spiruline.... ...et du natto régulièrement,j'en ai presque toujours au frigo! D'ailleurs, au lieu du "spider-burger", ils auraient du faire le "natto-burger", les fils de fromages n'auraient qu'à bien se tenir ^^ Et comme ce matin, une petite mousse de fraises au tofu soyeux! 100 g de fraises 4 cuillères à soupe de tofu soyeux 2 c café de sucre roux 2 pincées d'agar agar 10 cl de lait Mixer les fraises avec le tofu et le sucre. Mettre le lait et l'agar agar dans une casserole, porter à ébullition 30 secondes puis rajouter aux fraises mixées. Mélanger et mettre au frigo. Un petit bol de "crunchy crunch", c'est comme ça qu'on appelle ce mélange plein d'énergie :
19_avril_2007_042
Crunchy crunch, À préparer la veille, pour 2 personnes 2 poignées d'amandes 1 poignée de raisins secs 3 figues 1 poignée de graines de tournesol 1 cs de graines de sésame 25 cl de lait (d'orge, d'avoine, de riz, de vache...) La veille au soir, disposer les ingrédients dans une assiette, recouvrir d'eau et laisser tremper. Le matin, égoutter, mettre dans le mixer quelques secondes puis servir avec le lait de votre choix. (inspiré de "50 recettes pour rester canon", collection "grain de sel", éditions Tana. Et un verre tout orange :
graines_germ_es_carotte
Purée vitaminée carotte graines germées, Pour 2 verres 2 grosses poignées de graines germées (blé, luzerne...) 1 carotte rapée 1 pomme 5 cl d'eau Éplucher la pomme, retirer le trognon, mettre dans le blender avec les autres ingrédients et mixer. Servir frais. Voir dans le livre cité ci-dessous Avec une tranche du gâteau brioché à la fleur d'oranger de Valérie Cupillard, dans "Petits déjeuners bio", qui est un délice!
8_9_avril_2007_002
J'adore ce livre riche en recettes saines et savoureuses, autant pour un petit dej de semaine que pour un brunch gourmand de week end, avant une ballade - parisienne pour nous - de quelques heures! Bon petit dèj' à tous!
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon... et c'est quand que tu m'invites au petit dèj ??
E
Mon ptit déj est plus que sacré aussi!!!! mais alors là avec tes recettes que de tentations santé!!!! le crunchy crunch me fait fondre!!!!!<br /> Déjà goûté et apprécié le natto,mais pas sure d'être capable d'en manger à la japonaise de bon matin!!!! tu te fournis où sur Paris? as-tu déjà commandé sur internet?(je connais une bonne adresse!)
B
ahhh je confirme le petit dèj pour moi c'est sacré ! Mais je suis moins originale dans mes menus ;-)
M
Et bien tes smoothies...me font de l'oeil, et pourtant Dieu sait qu'il serait dur pour moi de remplacer mes trois/quatres tartines de pain Map de mes petits déj;o)<br /> <br /> Tu as toujours de bien bonnes idées!!!<br /> <br /> Elo
M
Voilà des petits déj qui me plaisent bien!!
Publicité