Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
5 novembre 2007

À l'attention d'une personne qui veut fermer son blog

Moi aussi, parfois, j’ai des doutes. Parce que le temps me manque pour poster, les photos s’accumulent dans les dossiers (en voici quelques-unes parmi...pfffou...je ne sais même plus!), mes plats me semblent bien «pâles» à côté des autres blogs, un peu la honte de poster telle ou telle recette... Et puis je m'allège la conscience en postant en vrac ces photos de recettes jamais postées, parce que venant de moi, elles ne présentent pas plus d'intérêt que ça. Leurs titres suffisent à savoir ce que c'est. salade_maquerau_graines_germ_es Rillettes_de_thon salade_pamplemousse_poivron Alors concernant le manque de temps, je me suis dis «tant pis si la plupart poste un message par jour, personne n’a décrété qu’il fallait le faire. Si mon rythme à moi c’est 2 par mois, et bien je posterais 2 messages par mois. Si je ne veux pas de rythme et poster quand l’envie me prend, alors il en sera ainsi. Je tiens mon blog pour moi, pour mes amis, réels ou virtuels, personne ne m’y oblige. Si je n’ai pas de nouveauté, blog-appétit ne me rapportera peut-être pas de nouveaux visiteurs, mais mes archives suffiront à ceux qui tombent dessus par hasard. pain_au_chanvre terrinenoisette_carotte poulet_aux_amandes Quand à ceux qui viennent par habitude, je sais qu’ils ne mourront pas de faim si je n’ai pas une recette à proposer. Je ne suis pas un magazine avec une date limite de parution. Je n’ai pas à faire du chiffre. Je ne suis pas le seul blog de cuisine, et vu la quantité (et la qualité du mien) mon absence passerait presque inaperçue. Alors il ne faut pas stresser si je ne poste pas d’article. Je ne veux pas que mon blog devienne une contrainte, il m’apporte tant de bonnes choses (et de rencontres formidables!!!), que je tiens à ce qu’il fasse parti de mes loisirs. raviolis_aux_porc p_tes_aux_pleurottes soupe_crevette_haricots_vert Il ne doit pas empiéter sur ma vie de couple, il doit rester à sa place de blog. Alors même si je me questionne, je garderais mon blog ouvert, parce que c’est moi qui décide, c’est le mien, je n’ai de compte à rendre à personne. Je ne suis pas assez importante pour m’excuser de mon absence, mais je n’aime pas être absente trop longtemps de cette communauté qui me plait toujours autant! cookies_carotte 12_avril_2007_014 cr_me_citron2 Et quand je poste enfin, si j’arrive à 10 commentaires, je suis contente. Même si je ne tiens pas un blog pour ça, je reconnais que ça fait plaisir de voir quand nos recettes plaisent. Et c’est vraiment pratique de pouvoir poser des questions ou d’y répondre.C’est même fou de voir comme une recette simple peut déchainer les foules, si elle est présentée par «la célèbre X» ou «le Y qu’on ne présente plus». Ça peut être un peu frustrant, donc, mais sans plus (j’ai lu des gens s’en plaindre, ce ne sont pourtant rien d’autre que des commentaires!). Je ne veux pas poster pour les commentaires (j’avais bien aimé le post de Patrick à ce sujet! caf__jamaicain 12_14_mai_2007_022 muffins Il devient impossible de suivre la quantité de concours, toutes les semaines il y en a de nouveaux! Je serais incapable de les lister, alors je n’en fais pas, je laisse la place à d’autres dont la participation sera plus entousiaste que la mienne, et plus agréable donc! Et rien ne m’empèche de lire les post des participants! Pour toutes ces raisons, je trouve dommage de fermer un blog. Mais justement, il s’agit de mon avis personnel. Et si le vôtre est de fermer votre blog, je n’ai rien à dire. Il ne faut pas qu’il devienne un poids pour vous. À très vite !
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu as vraiment l'air d'une très chouette fille... ;-)<br /> j'ai lu ton billet sur les économies, les bonnes résolutions, je dois définitivement acheter une poêle à Takoyaki... voilà, c'était pour te dire ça!<br /> bravo à toi et longue vie à ton blog...
B
tu as entierement raison, chacun son envie ses plaisirs, un blog c'est personnel jusqu'au bout
M
Je pense pas qu'il faille "déprimer" parce que les autres blogs sont/paraissent mieux que les notres et avoir "honte" de poster nos recettes.<br /> C'est pas la 1ère fois que je lis ce genre de choses.<br /> Mon blog à moi, il est un peu "egoiste". Bien sur, j'aime vous faire partager ce que je sais faire ou ce que j'ai raté, mais c'est aussi pour me faire plaisir à moi. <br /> Il y a des blogs excellents, des gens remarquables, je rêverai de savoir cuisiner comme eux mais en attendant bah...je m'entraine comme je peux!
L
Et bien je suis hyper d'accord avec toi... On fait son blog pour soi... je ne poste jamais avec la même régularité et je m'en fiche... Viennent ceux qui veulent...!!<br /> <br /> j'ai plus le temps de jouer aux petits jeux... je bosse beaucoup et me déplace sans cesse et puis y'en a toujours qui vont pleurer "arrêter leur blog"... j'ai pensé également le fermer mais je me dis que c'est mon journal ce blog et tant pis si il y a quelques pages blanches...!!<br /> <br /> Bloggons par plaisir et non par obligation nom d'une pipe et arrêtons de se larmoyer d'une chose ou d'une autre qui pourrait bouleverser son espace virtuel...!!<br /> <br /> Je te fais plein plein de gros bisous ma belle et j'ai hâte de te revoir...
I
Complètement d'accord avec toi, tant que tu te fais plaisir... continue !!! <br /> Tu n'as aucun complexe à avoir concernant la simplicité de tes recettes... C'est TON blog ! TON espace et tu y fais ce que tu veux !!! Na !<br /> Et une recette que tu trouves simple peut être rafraîchissante et très jolie, non ?<br /> Au diable les prises de tête et les aternoiements... Simplicité, plaisir, convivialité, rencontres, enrichissement... pour moi ce sont les maîtres mots de la web-histoire que nous vivons.<br /> <br /> Bises et longue continuation dans la culinosphère...<br /> <br /> Inoule
Publicité