Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
13 novembre 2007

Le crok saumon aux fromages

Dans la catégorie "appareils divers qui encombrent ma cuisine", je vous présente... (oui oui, c'est une nouvelle catégorie)
L'appareil à croc-monsieurs!
Inutile, on peut les faire au four? Hert* en fait des tout-prèts au micro-ondes (eurk)? Déjà entendu. Hum... mon père en a toujours eu un, c'est d'ailleurs lui qui m'a offert le mien il y a plus de 3 ans. Je n'ai jamais fait de croque monsieur au four, ni au micro-ondes, mais toujours dans cet appareil qui fait si bien fondre la garniture en laissant au pain une croûte croustillante, parfaitement scellée au contenant, sans forcément mettre de beurre. En 2 mn à peine. Le mien vient de Liddl (10 euros), et il est très bien (il tient ses promesses, donc tout va bien!) Et le côté pratique, hein? Vous laisser les assiettes de garnitures sur la table et chacun fait son crok, c'est donc convivial. Et accessoirement sans vaisselle à faire après. Selon ce que vous y mettez, ça peut être économique, divin, une catastrophe pour la ligne ou très sain, à vous de voir! Donc, l'appareil à croc-monsieurs, adopté! Voici une version que j'adore (et puis j'adore la photo, alors je voulais la mettre, tant pis si ce n'est qu'un simple croc-monsieur!) Rien que d'y penser...
crokmr
Le crok saumon aux fromages Un fromage de chèvre frais Du pain au céréales Du saumon fumé De la mozzarella Des feuilles de coriandre fraîches Un peu de crème fraîche Pain + 1/2 cc de crème + une tranche de mozzarella + feuilles de coriandres + 1/2 tranche de saumon + une rondelle de chèvre + pain. 2 mn dans l'appareil. Idem pour le 2, à moins que vous ne préfériez inverser l'ordre des fromages... Ah là là, la faim me fait écrire n'importe quoi!
Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Oh la la mais ça a l'air trop trop trop bon. Et dire que moi je mets toujours la même chose dans me crok : jambon + gruyere. Faudra que j'essaie !
M
Ils sont superbes tes croque-monsieurs!!! très originaux et pas gras comme les bons vieux croque-monsieurs!! Moi je dis: ouvre ton entreprise de croque-monsieurs!! tu auras un succès fou!! ;-)
M
C'est franchement sympa comme appareil! Et comme tu le dis ça m'a l'air très convivial, beaucoup plus qu'un truc tout prêt chauffé sous le grill du four à microondes... Puis ta garniture!, un délice, j'adore le saumon, le chèvre frais...!
M
le genre de repas qu'on adore! Super idée cette association de gouts!<br /> <br /> Bisous**<br /> Elo
C
Variante : on peut ajouter des noix et/ou du miel.<br /> Ca deviendrait quelque chose comme un "crok saumon aux fromages, au noix et au miel", même si ça met plus de temps à dire ce que c'est qu'à le manger...<br /> Mais, comme tu l'as dit : on est liiiiiibre de mettre tout ce qu'on veut dedans !
Publicité