Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
28 février 2008

Pain au yaourt, sans repos (très rapide!)

Cette recette de pain est toujours là pour me sauver la mise quand je rentre du boulot, qu'il n'y a plus de pain et que je ne veux pas ressortir. Grâce à ma yaourtière 1 litre il est facile d'avoir toujours du yaourt nature au frigo, celle à individuels me sert pour les yaourts parfumés!
On pourrait presque l'appeler "fast-croûte" tant il est rapide à faire!

pain_002 

Nul besoin de laisser reposer la pâte, et pourtant le pain est bien croustillant dehors, moelleux dedans! Plus d'excuse pour ne plus offrir une bouchée de pain à vos invités de dernière minute!

 pain_003

Pain au yaourt
300 g de farine complète
300 g de farine t45
420 ml de yaourt nature
22g de levain bio déshydraté
1 œuf
1 cc de bicarbonate de soude
2 cs de sucre complet
1 cc de sel

Mélanger les farines, la levure, le bicarbonate, le sucre et le sel. Battre l'œuf dans un bol avec le yaourt puis incorporer au mélange sec. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit souple. Placer la boule de pain d'environ 5cm de haut dans un moule à pain ou sur une plaque beurrée/farinée. Insicer le dessus et cuire à190° 40mn. Laisser refroidir sur une grille.

D'après le livre "Dessert et Patisseries", éditions Parragon

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tout comme toi, je suis seule à la maison ce matin, il fait térriblement chaud et je n'avais aucune envie de sortir acheter du pain, j'ai cherché sur le net des recettes de pains rapides à faire, je suis tombée sur ton blog que j'ai beaucoup aimé. J'ai essayé ta recette, je viens de sortir deux magnifiques pains du four, je vais l'adopter. Merci
F
ta recette, <br /> <br /> le pain est super beau en sortant du four il est moelleux et cela va super vite.
E
Quel résultat! Superbe!<br /> Tu dois avoir le four adéquat, car avec mon petit four de studio, j'hésite toujours à y faire cuir du pain!
N
Sympa la recette j'essayerai ptet ça ce week-end.
M
Yes, yes...comme c'est chouettte! Surtout pour moi qui aime mettre des yaourts natures un peu partour;)<br /> <br /> Bisous la beautée**<br /> ELo
Publicité