Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
9 mars 2010

Soirées raclettes

Il y a quelque temps, à dire vrai assez longtemps, j'ai été contactée par Nathaniel, qui travaille pour le site internet Rue du commerce. 

Sa proposition? Choisir, parmi 5 appareils électroménagers, un ustensile de cuisine en échange d'un lien, et de l'article que voici. Aimant recevoir mes amis à dîner,  je me suis dit qu'un appareil à raclette/crépière 8 personnes serait bien apprécié sur notre table. 

Et vu le temps qui sépare mon précédent article de celui-ci (oui, j'avoue que je l'avais déjà, mais je voulais bien le tester avant d'en parler), vous vous doutez bien que mon cadeau a servi! 

appareil  

 

Pour les soirées raclettes hivernales entre copains à 9, parfait. Une seule coupelle à partager, entre amoureux! Et puis il y a toujours quelqu'un qui mange plus lentement ou plus léger qui se fera un plaisir de "sauter" une tranche sur 2.

raclette_9_et_4

 

 

Nous ne sommes que 4? Pas de problème, 2 coupelles chacun, ça va encore plus vite. Sur le dessus de l'appareil, des pommes de terres qui restent bien chaudes. Mais vraiment chaudes, alors attention.

 

Et un soir de semaine, à 2, avec la flemme de cuisiner? On sors les ingrédients, on s'assoie, et on déguste, les yeux dans les yeux et le vin dans les verres.

 

Je pensais qu'un appareil si gros serait, justement, trop gros pour 2, mais on a trouvé l'astuce : il suffit de rajouter quelques louches de pâte à crêpe pour justifier son utilisation.

raclette_2

 

On fait griller des champignons de Paris ou des tranches de pommes de terre sur le dessus, on mélange les fromages dans les coupelle, on se régale tout en se réchauffant (le radiateur devient inutile, même par ce temps).

 

Mettez le nez dehors et vous verrez pourquoi on aime s'en servir en ce moment...

 

Évidemment, sur un appareil comme celui-ci, on ne fait pas que de la raclette, on peut y faire... un plat que j'adule... des okonomiyaki !!

okonomiyaki

 

Et quand il fera plus chaud, je ferais des raclettes estivales, avec mozzarella, rondelles de courgettes grillées, tomates (ça manque!), aubergines... et puis je ne vois pas en quoi il serait déplacer de sortir un appareil à raclette en été,  on va dire que c'est mon barbecue de Parisienne ;-)

(j'en profite pour préciser que l'aspect de ce blog laisse à désirer, il se fait vieux maintenant - bientôt 4 ans - et un petit relooking ne lui ferait pas de mal)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
et bien on ne se refuse rien les chéris - bisous
A
ça donne envie!
Publicité