Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
11 mars 2010

Germoir improvisé

germoir

Les graines germées, on le sait, c'est bon, et bon pour la santé. Si vous n'avez pas essayé, je vous le conseille vivement. Vous n'avez pas de germoir? Voici un système "maisons" pour celles et ceux qui veulent se lancer, sans rien débourser pour le contenant et tout garder pour le contenu.

Prenez un gros bocal à confiture, percez le couvercle d'une multitude de trous (à l'aide d'une vrille, par exemple). Mettez 1 cuillère à soupe de graines à tremper, directement dans le bocal, pendant une nuit. Le lendemain, ouvrez le bocal, remplissez-le d'eau, refermez, remuer pour rincer les graines puis videz l'eau. Posez le bocal, fermé, légèrement incliné, couvercle vers le bas pour que l'eau ne stagne pas. Procédez au rinçage 2 fois par jour jusqu'à la bonne germination (selon les graines utilisées). 

Une fois le bon stade atteint, placez le bocal au frigo, avec un couvercle (non troué cette fois). Consommez rapidement, vous vous régalerez.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui j'ai déjà essayé, ça marche très bien, et pas besoin de germoir !
S
Ça à l'air sympa en plus c'est très jolie dans une assiette. A essayer!^^ Merci
M
Han, je suis devenue une adepte des graines gerlées !<br /> J'ai d'ailleurs publié un article sur l'alfalfa sur mon blog.<br /> Lesquelles sont tes préférées ?
Publicité