Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
13 juillet 2006

Aubergines au millet mielleux

aubergines_miel_millet
J'ai profité des soldes pour faire l'aquisition de nouveaux livres de cuisine, notamment 4 de la collection Tana neufs et soldés au tiers de leur prix de base, à la boutique Mona lisait, à côté de la fontaine des halles, à châtelet (pour ceux qui passeraient par Paris...). Et à maxi livre, un super livre de cuisine végétarienne des éditions...euh...désolée, je suis au boulot et je n'ai pas la référence sous les yeux. Et dans ce livre, j'ai trouvé une recette tentante, que j'ai un peu modifiée en remplacant et/ou ajoutant des ingrédients. Pour 2 personnes il faut : - 2 aubergines - 100g de millet - de la coriandre en poudre ou en grain (ici : grains) - du miel - des graines de sésame noir grillées - 1 cube de bouillon (ou en poudre) - du sel - du poivre - 20g de cacahuètes crues Dissoudre le cube de bouillon dans 1 litre d'eau, et faire cuire le millet avec la coriandre dedans pendant 20 minutes. Pendant ce temps, couper les aubergines en deux et les saupoudrer de sel pour les faire dégorger. Faire griller les cacahuètes à sec dans une poêle. Égoutter le millet. Retirer le sel des aubergines en les pressants avec du papier absorbant, puis les creuser (il doit rester à peu près 1 cm de chair. Couper en dés ce que vous venez de retirer, mélanger avec le millet et remplir les aubergines. Arrosez de miel, parsemez de cacahuètes et de sésame, poivrez et faire cuire 20 mn à four chaud. Quand je fais griller du sésame ou des cacahuètes, j'en fais toujours l'équivalent d'un pot de confiture, comme ça j'en ai toujours sous la main!
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Whaou, j'ai donné une idée à Dorian? Chouette!<br /> Régalez-vous bien alors Alhya, Zenobie, Omelette et Nana :-)
N
super cette recette! je l'essaye trés vite..je t'en dirais des nouvelles ;)<br /> ton blog est génial! je me regale des yeux!slurp! :p continue comme ça!<br /> <br /> p: merci pour ton commentaire sur mon blog! ça fait toujours plaisir, et ça m'a permis de voir le tien
O
oooooh!!! je prend!!!
Z
Farcir les aubergines, j'adore. Je n'avais jamais pensé au millet, à tester d'urgence!
D
Les graines de millet... voilà un nouvel ingrédient pour moi ! et je retiens ton idée de faire et de garder les cacahuètes grillées imagine que je les fait toujours dans la quantité demandé par la recette ! oui je sais je devrais réfléchir !!!
Publicité