Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
16 mars 2007

Riz pilaf aux pois chiches (sans fioritures!)

riz_aux_pois_chiches

Encore un plat de mon Nelf! J'adore quand il cuisine, parce que ça me donne le temps de cuisiner moi aussi! Étrange comme remarque? Non... Mais je savoure plus le temps passé dans ma cuisine sans la faim au ventre. C'est vrai, sinon je me dépêche de faire à manger, et ça devient plus une corvée qu'un plaisir! Enfin corvée... je me comprends! Un plat très simple à faire donc, qu'on peut facilement manger dans un bol à la petite cuillère, assis dans le canapé! Enfin, il est aussi bon dans de jolies assiettes à table, mais on pourrait penser que c'est compliqué à préparer, alors voici une version simple et sans fioritures! Riz aux pois chiches Pour 2 personnes - 50 g de riz rond - 150 g de pois chiches en boite - 250 ml de bouillon de légumes - 70 ml de mirin - quelques pincées de canelle - Quelques clous de girofle - 1 cuillère à soupe d'huile de sésame - poivre, sel - des grains de coriandre (ou de la coriandre fraîche) Faire chauffer l'huile de sésame dans le wok, puis ajouter le riz pour le faire dorer. Incorporer les épices, le bouillon de légume et le mirin. Couvrir et laisser le riz absorber le liquide à feu doux. Pendant ce temps, rincer et égoutter les pois chiches. Les rajouter dans le riz, laisser 3 minutes. Si vous avez de la coriandre en grain, l'ajouter. Sinon servir parsemé de feuilles de coriandre fraîches.
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou Débooo !!<br /> enfin je prends deux minutes pour venir te voir et mirer tes délices sains et inspirés.<br /> Ohlala je culpabilise un peu quand même..; j'ai tant de choses à faire et parmi elles terminer mon billet pour le blog commun, pff,je pensais vraiment avoir le temps de le publier peu de temps après m'être joint à vous.<br /> Pardon, t'es pas colère j'espère ?!<br /> Ton riz pilaf avec pois chiches estvraiment une riche idée, j'adore.<br /> Bizz et à bientôt
D
Mister Chris : <br /> Le wok, c'est un ustensile de cuisson qui ressemble à une grosse casserole, bombée, qui permet une cuisson avec très peu de graisse (tu l'as peut-être pas vu dans mes étagères, parmi la multitude d'objets divers...)<br /> Et le bouillon, c'est un cube dilué dans 250ml d'eau chaude!<br /> C'est vrai, parfois ça donne l'impression de sortir un grimoire, de prendre des épices, de faire une potion...<br /> PS : j'ai trouvé quelques recettes elfiques, j'ai pensé à toi, alors je vais m'entraîner!
C
hihi Et pendant qu'on parle vocabulaire, c'est quoi un "wok" ?<br /> Et sinon, tu les sors d'où tes 250 mL de bouillon de légumes ?<br /> Bon, enfin ça a l'air super rigolo. Mélange ci, incopore ça, un peu de ci un peu de ça. Héhé. On dirait qu'on prépare un truc un peu magique et mystérieux (non ? c'est dans ma tête ?)<br /> A force de venir ici, j'vais finir par vraiment cuisiner...<br /> Bon ap'
B
mmmmh je vais la tester celle là ;-)
F
Trop drôle moi aussi j'ai posté aujourd'hui une recette avec des pois chiches !
Publicité