Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
15 mai 2007

Menu simple pour soirée entre amis

ap_ro
Pour un apéro rapide qui ne nécessite presque pas de préparation! Un martini-orange, avec des oranges pressées et de la glace pilée. Un assortiment d'huiles parfumées diverses, accompagné de sel aux herbes et de tomate en poudre de chez Olivier&co, avec du pain aux céréales à tremper dedans, et du tartare d'algues. Et pour le repas (Chris adore les dîners aux chandelles ;-) c'est Nelf qui nous a fait des mini-croissants feuilletés
19_au_22_avril_2007_008
Les croissants feuilletés (pour 4 personnes) 1 pâte feuilleté 1 petites boite de concentré de tomate 16 olives vertes 1 bûche de chèvre du fromage râpé Couper la pâte en 16 parts comme pour une pizza. Étaler du concentré de tomate, mettre une fine rondelle de chèvre sur chaque part et une olive. Rouler de la partie large vers la pointe. Râper un peu de fromage (gruyère, comté...) dessus et enfourner 15 mn à 180°. Servir avec votre salade préférée!
19_au_22_avril_2007_012
En dessert, j'avais fais une recette tirée de "Délicieux petits restes" qui m'intrigait: Soufflé chaud au Nutella 2 œufs 3 cuillères à soupe de nutella Séparer les blancs des jaunes. Mélanger le nutella et les jaunes. Battre les blancs en neige, puis incorporer le chocolat à la spatule, sans casser les blancs. Mettre dans des ramequins et enfourner à 180° pendans 25 mn. Servir immédiatement. Et pas comme moi qui les avait fait à l'avance, il étaient plus creux que plats, au lieu d'être bien bombés comme lorsque je les ai sorti du four! J'ai piqué de ton nutella, désolée Nelf... Avec une bouteille de vin blanc bio, que Tom avait apporté, voilà un chouette repas (mais pas des plus équilibrés - nutella, pâte feuilletée... mais chouette quand même! Même si les invités y sont pour beaucoup ;- ) On est à l'étroit, alors on se dit que c'est une ambiance chaleureuse!
12730438
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui j'ai vu, et ça m'énerve!!!<br /> Je ne sais pas ce que c'est, ça ne fait pas très longtemps qu'elle y est, mais si j'avais un moyen de la faire retourner d'où elle vient...
T
[Je voudrais me faire tout petit : je ne sais pas où mettre ce commentaire, alors je le planque ici. J'ai remarqué qu'une nouvelle pub apparaissait (un carré qui bouge en bas à gauche). Est-ce que tu penses que ça a un lien avec la fréquentation du blog (je suis sûr qu'il y a au moins 100 connexions par jour) ? Ou bien est-ce que ça arrive au bout d'un certain temps ? Cette pub n'existe pas sur tous les blogs canalblog...]
E
Les menus les plus simples sont souvent les meilleurs...
D
Tu pourras en trouver chez <br /> ACE MART<br /> 63 rue Saint Anne<br /> 75002 Paris<br /> <br /> Sinon, ici : <br /> à Belleville, quand tu sors du métro, remonte la rue de Belleville de quelques mètres sur le trottoir de gauche, tu verras un restaurant qui fait l'angle. Un peu plus loin, derrière des pilliers, une boutique. Entre. Dans l'allée juste en face de la porte, sur le côté droit à hauteur d'œil, tu verras de petites boites vertes, de 5 cm environ, dans les 5-6 euros. <br /> Je ne sais pas si la qualité est top du top, mais dans les gâteaux c'est super!
A
Bonjour, bravo pour ce blog et toutes ses recettes tentantes !!! <br /> Juste une petite question sans rapport avec la recette ci dessus.... sur un autre blog à propos d'une recette utilisant le thé matcha tu indiquais connaître une boutique à Belleville vendant ce produit à un prix défiant toute concurrence ... serait-il possible de me communiquer son adresse ? merci beaucoup Aude
Publicité