Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
25 mars 2008

Gratin macaroni/brocolis au lait d'amande

J'ai remarqué qu'en ce moment, je passe d'un état à l'autre sur un claquement de doigts, et le mal-être repart aussi vite qu'il est venu. Le bien-être aussi d'ailleurs... j'ai envie de rire, de hurler et de pleurer en même temps, sans trop savoir pourquoi...

rice_cookerAHHH, notre rice - cooker est cassé!! C'est horrible!! Je crois que ses restes ne passeront pas la semaine (et son absence sur l'étagère non plus). Parce que c'est un ustensile dont nous nous servons très souvent,  parce que le riz c'est bon, et en plus ça dépanne très bien en cas de flemme. Et en cas de petit creux, 1 petit bol de riz réchauffé avec de la sauce soja, j'adore! Le nôtre était un 8-10 personnes (un cadeau), alors son remplaçant sera plus adapté à notre situation : un couple / une cuisine de 2m2.

 

Bref, sans cuiseur à riz, rien n'empêche de faire un gratin de pâtes, c'est déjà ça! (sauf si le four tombe en panne lui aussi - touchons du bois. Accessoirement j'ai failli ruiner le radiateur hier en posant des fringues dessus pour les réchauffer).

Et apparemment, mon appareil numérique va bientôt subir le même sort... vu les photos moisies qu'il fait! La technologie, le progrès hein...

22_23_f_vrier_2008_001

Gratin macaroni/brocolis au lait d'amande

Pour 2 personnes

1 petit brocolis cuit à la vapeur
1 bol de macaronis cuits
1 noix de beurre
1cc de purée d'amande
1 cs à soupe de farine
1 verre 1/2 de lait d'amande
2 poignées de gruyère râpé
1 poignée de noix de pécan
sel, poivre

Faire fondre le beurre, la purée d'amande et la farine dans une casserole. Laisser dorer en remuant sans cesse puis ajouter le lait d'amande progressivement pour faire épaissir la sauce. Retirer du feu, ajouter les pâtes et la moitié du gruyère, assaisonner. Disposer le brocolis en morceaux au fond du plat, puis les pâtes, les noix de pécan et le reste du fromage. Faire griller 15 mn à 220°.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ahhh ma pauvre Débo!!!! Comme tu as raison de déverser ton coeur! Et comme c'est normal et humain ce que tu ressents dans ta situation! Moi je sais combien l'humidité et les fenêtres pourris, les murs humides, peuvent porter sur le morale...et encore chez nous c'est spacieux et lumineux. Donc, ne t'accapable pas de "c'est pire ailleurs"...NOn! Tu as le droit au confort!!!!<br /> <br /> En tout cas il ya de quoi faire une dépression nerveuse ma jolie...je ne comprends pas, il est a qui cet appart? Comment peut il être à ce point si peu entretenu par les proprios!?!Tu as des droits de locataires...il faut les faires respecter!<br /> <br /> Bref...heureusement ta recette est réconfortante!<br /> <br /> Bisous**<br /> Elo
S
J'étais passée sur ton blog pour les crèmes onctueuses à la mangue et je reviens par hasard. Tu as bien raison de te défouler sur ses pages, quand un appart devient insalubre, on n'en peut juste plus !!Alors Bravo d'avoir encore le courage de proposer une si jolie recette que j'ai envie d'essayer tout de suite.
M
Le fait de savoir que tu vas partir de cet appart te rend peut être les choses moins supportable. Tu sais, comme quand tu as super-mega-envie de faire pipi et que tu es coincée dans une voiture (par exemple). Tu tiens tant bien que mal, mais plus tu t'approche du but, plus c'est dur de se retenir (ahahah la comparaison poétique)<br /> <br /> Quand j'avais ton âge (pardon de faire ma vieille), je gardais TOUT, j'étais très attachée au moindre truc, je ne pouvais rien jeter. Et petit à petit j'ai commencé par des petites choses, jusqu'au jour où je suis passée d'un appart de 120m2 toute seule à 60 à deux (les avantages de la province, même si ce temps là est fini à bordeaux aussi), et j'ai tout balancé. Vieux meubles, vieilles fringues, vieux lit, vieux bazar.... ben ça fait du bien tiens.<br /> je t'envoie un paquet de soutien moral bien fraîs (qualité supérieure)
G
Tu oublies la petite pirouette à effectuer pour sortir tes plats du four sans faire tout valser. Mais courage, il y a des apparts plus grands en attendant L'appart plus grand !
D
Raison de plus pour venir à la maison! sinon passe un coup de fil à ton agence (ou à ton proprio) 9 chances sur 10 que tu tombes sur ton proprio et là tu hurles un bon coup d'une manière suffisamment indistincte pour ne pas être identifiée.<br /> By the way, tu me donnes rès envie de tester le lait d'amande
Publicité