Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
18 août 2009

Les repas de l'été (bons pour la ligne)

courses

Beaucoup de fruits, de légumes crus, des aliments simples, froids, des salades...

Depuis un peu plus d'un mois, je m'entraîne à ne manger que par faim, et non par envie, et j'arrète de manger dès que je n'ai plus faim... ça implique de prendre un petit laps de temps entre chaque aliment, de me concentrer sur ma faim pour voir si réellement c'est de la faim ou juste de la gourmandise. Je m'aperçoit que bien souvent il s'agit de gourmandise, et que de plus petites portions me rassasient autant, quitte à manger un fruit 2 heures plus tard.

Je me suis en train de mettre en pratique 2-3 trucs :

• Ne plus manger après 21h30, même si j'ai faim.

Partant du principe que je n'ai pas besoin de calories pour dormir, j'arrête de manger 4 heures avant d'aller me coucher. Et de tout façon je préfère dormir en ayant un peu faim que trop mangé.

• Limiter l'alcool.

Non, je ne suis pas alcoolique, mais j'apprécie un verre de temps en temps, et même plusieurs verres en soirée. Mais ça fait plusieurs soirées que je passe sans y toucher, et je m'amuse quand même sans avoir la tête lourde le lendemain. J'en avais besoin, j'ai l'impression que depuis des années l'alcool est toujours présent dans les soirées ou je vais, et je voulais voir ce que ça fait de ne pas en prendre du tout.
Et j'aime bien, j'ai l'impression de plus être avec les gens, de ne pas être "moi-sous-l'effet-de- l'alcool-même-minime". Je suis moi à 100%, consciente de tout ce que je dis, je fais, attentive à tout ce qui ce passe autours de moi. Je ne dis pas que j'arrête d'en boire, mais là, en ce moment, j'apprécie bien ces soirées sans! (en plus j'ai vue une vidéo de moi bien... comment dire... sous l'emprise d'une certaine bouteille de cognac et franchement... j'ai cru entendre une des clocharde qui traîne souvent du côté de belleville. Et voir un pantin désarticulé avec un regard de mérou. Quoi, c'est moi ça!)

• Manger uniquement lorsque j'ai faim

En ayant prit le temps d"analyser" si c'est vraiment de la faim ou de l'ennui. Si c'est de la faim, je mange (plus lentement que d'habitude, enfin j'essaie). Et si je n'ai pas faim, je ne mange pas. Même si il est midi. Après tout, je suis toujours seule toute la journée au bureau, donc rien ne me force à manger selon une heure. Même si je ne décale pas non plus mon déjeuner à 16h, j'attend le moment ou il remplira sa fonction rassasiante.

• Ne plus me sentir obligée de finir mon assiette

Depuis toutes petite, on m'a toujours forcé à finir mon assiette, comme beaucoup. Et comme j'ai horreur de gâcher, j'ai gardé cette habitude. Mais attention, pas question de me mettre à faire ce que j'ai toujours détesté, simplement je prends des parts plus petites, quitte à en reprendre un peu si vraiment j'ai eu les yeux plus petits que mon ventre!

J'étais monté en février à presque 64 kg avec le déménagement et tous les changements, travaux, stress...).
Le 15 avril, je pesais 61,5kg et ce matin ma balance indiquait 56,6 kg. Sans régime.
Ce qui n'est pas pour me déplaire!

Édit du 29 septembre : 54,9 kg
Édit du 29 octobre : 55,7 kg
Édit du 21 octobre : 55,8 kg 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wouah mais en fait c'est super vieux !<br /> En tout cas merci, c'est plus simple quand on veut rediriger quelqu'un de l'envoyer sur le blog que dans un Facebook.<br /> Faudra que je lise les réactions aussi.
D
http://deboramia.canalblog.com/archives/2007/10/05/6435288.html
C
Salut<br /> Je cherche ce billet : http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=553765325&v=app_2347471856<br /> Est-il quelque part sur ce blog ?
E
sans faire de régime ? Bravo, c'est fort ! Sinon, merci pr ton commentaire sur mon blog et au plaisir de rediscuter avec toi.
D
Pareil pour moi sur le fait de finir son assiette et parfois c'est une véritable torture !! <br /> <br /> Je culpabilise quand je laisse !
Publicité