Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déboramia (System Deb)
31 août 2007

Au menu ce midi?

Voilà plus de 2 ans que je travaille dans ma boîte, et je n’ai acheté à manger dehors que 7 ou 8 fois! Non seulement ça coûte beaucoup moins cher (et accessoirement me permet d’acheter des ingrédients de meilleur qualité), ça permet de manger équilibré , et dans mon cas, de me détendre.
N’ayant pas de pause déjeuner, je prépare une partie de mon repas ici (prévu le matin), comme ça j’ai une pause détente, puisque je cuisine, et je reste disponible pour répondre au téléphone, aux mails, ouvrir aux coursier ou continuer à travailler pendant que ça cuit.

D’ailleurs je commence vraiment à envahir mon lieu de travail. En plus de mon ancienne bouilloire, du cuit-vapeur, du cuit-œuf, de la theière (mais encore économe, baguettes, brosse à dents...), je viens d’y ajouter une balance (ma vieille aussi ) et une passoire (idem).
Ne vous moquez pas, mais jusqu’à hier, ma passoire était un bol en plastique jetable de traiteur asiatique dans lequel j’avais fait des trous au couteau! Si si! La honte!

Je me suis amené quelques ingrédients comme de l’assaisonement, des flocons de quinoa, des pâtes, du lait de soja en poudre, des thés différents, de la boisson au amandes et graines germées, quelques conserves de légumes (en dépannage, quand je n’ai pas eu le temps de préparer quelque chose ou l’ai oublié), sauce chinoise pimentée, cubes de bouillon, flocons d’avoine et d’orge...

Ce midi...

image

 

• Un bol de soupe de légumes
• 100g de carottes rapées, 5 cœurs d’artichauds, du blé germé, 1 œuf, sel de celeri, poivre
• Un dessert tiré du livre de Clea sur le quinoa (tendres crèmes aux pommes, délicieuses!)
• Et une poire+une pomme avec un thé pour le gouter!

Je vais continuer à amener des ingrédients basiques pour me faire des repas plus sympa le midi : levure maltée, huile d’olive, riz et autres céréales, graines diverses, sauce de soja, flocons variés, épices...
Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas!

Au passage, un peu de pub pour le blog de mon Nelf qui vient de créer sa bannière!!

http://ardart.canalblog.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais comme tu étais depuis longtemps dans mes Favris Internet , aucune peine à te rejoindre.<br /> Etant donné que l'Agité du bocal nous ruine ( je parle d'un certain sarko ) je compte suivre tes conseils de cuisine que j'avais trouvés épatants, histoire de bien manger malgré le peu de moyens.<br /> Je te souhaite une bonne année, toi au moins on a plaisir à t'écouter... Amicalement.
B
Ayant reçu le com d'une Déboramiah ,j'ai trop vite pensé qu'il s'agissait de toi...et lorsque je me suis rendue sur le blog ,force m'a été de constater que ce n'était pas Toi...déception...je t'ai cherché et heureusement je me retrouve là où je souhaitais...mais j'ai vraiement craint de te perdre ...Normal avec ce que tu nous présentes..Hihihi... Bon dimanche petite -))
M
quand jee travaillais je me préparais aussi des repas sain et les auttres du coup e en avaient envie !<br /> et même encore en formation aujour' hui je continue de le faire <br /> avoir des ptt lunch dietétique me semble aussi un geste écologique !
M
J'adore l'asaut de la cuisine du boulot ;) Ce sont <br /> tes collègues qui doivent être jaloux en sentant les odeurs de cuisine!
M
Hihihi!! Vraiment génialissime! Tu n'as vraiment rien oublié de tout les ustenciles nécessaires!!! Bravo Débo!!! <br /> <br /> Bon réveil!<br /> <br /> Elo
Publicité