Déboramia (System Deb)

Des recettes japonisantes, des bidouilles pseudo-artistiques, de la récup et du système D !

31 août 2007

Au menu ce midi?

Voilà plus de 2 ans que je travaille dans ma boîte, et je n’ai acheté à manger dehors que 7 ou 8 fois! Non seulement ça coûte beaucoup moins cher (et accessoirement me permet d’acheter des ingrédients de meilleur qualité), ça permet de manger équilibré , et dans mon cas, de me détendre.
N’ayant pas de pause déjeuner, je prépare une partie de mon repas ici (prévu le matin), comme ça j’ai une pause détente, puisque je cuisine, et je reste disponible pour répondre au téléphone, aux mails, ouvrir aux coursier ou continuer à travailler pendant que ça cuit.

D’ailleurs je commence vraiment à envahir mon lieu de travail. En plus de mon ancienne bouilloire, du cuit-vapeur, du cuit-œuf, de la theière (mais encore économe, baguettes, brosse à dents...), je viens d’y ajouter une balance (ma vieille aussi ) et une passoire (idem).
Ne vous moquez pas, mais jusqu’à hier, ma passoire était un bol en plastique jetable de traiteur asiatique dans lequel j’avais fait des trous au couteau! Si si! La honte!

Je me suis amené quelques ingrédients comme de l’assaisonement, des flocons de quinoa, des pâtes, du lait de soja en poudre, des thés différents, de la boisson au amandes et graines germées, quelques conserves de légumes (en dépannage, quand je n’ai pas eu le temps de préparer quelque chose ou l’ai oublié), sauce chinoise pimentée, cubes de bouillon, flocons d’avoine et d’orge...

Ce midi...

image

 

• Un bol de soupe de légumes
• 100g de carottes rapées, 5 cœurs d’artichauds, du blé germé, 1 œuf, sel de celeri, poivre
• Un dessert tiré du livre de Clea sur le quinoa (tendres crèmes aux pommes, délicieuses!)
• Et une poire+une pomme avec un thé pour le gouter!

Je vais continuer à amener des ingrédients basiques pour me faire des repas plus sympa le midi : levure maltée, huile d’olive, riz et autres céréales, graines diverses, sauce de soja, flocons variés, épices...
Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas!

Au passage, un peu de pub pour le blog de mon Nelf qui vient de créer sa bannière!!

http://ardart.canalblog.com

 

 

Posté par deborahmia à 14:50 - • Sans viande - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

  • J'ai changé de crémerie

    Mais comme tu étais depuis longtemps dans mes Favris Internet , aucune peine à te rejoindre.
    Etant donné que l'Agité du bocal nous ruine ( je parle d'un certain sarko ) je compte suivre tes conseils de cuisine que j'avais trouvés épatants, histoire de bien manger malgré le peu de moyens.
    Je te souhaite une bonne année, toi au moins on a plaisir à t'écouter... Amicalement.

    Posté par La bernache, 01 janvier 2008 à 17:25
  • En tant qu'étudiante je vois à peu près ce que c'est que de faire la cuisine avec peu de moyen !!
    Une de mes "recettes" fétiches quand j'ai la flemme et pas de temps consiste à couper les tomates en deux (ou en rondelles), à les soupoudrer de poivre et de persil (ou basilic...) avec éventuellement un soupçon de moutarde et de passer le tout au micro-onde !! (bref, c'est de la cuisine de haut niveau tu peux le constater :p)
    Sinon quand je dois faire avec les "moyens du bord", je me débrouille toujours pour me faire de petites salades avec des pousses de soja, du riz, du maïs... Le tout agrémenté d'herbes qui améliorent un peu l'ordinaire

    Posté par Baluchon, 31 août 2007 à 15:21
  • c'est possible de bien manger

    Il s'agit juste d'avoir un peu d'imagination et de savoir marier les saveurs. Avec l'expérience on peut faire des bons petits plats avec presque rien. Ton repas est très original, en plus il me semble complet.

    Cet été je me suis un peu relâchée, mais l'hiver dernier j'ai mieux mangé que jamais et en plus j'ai économisé! Je me rappelle avoir réussi à manger 1 mois (nous sommes 2) sur une épicerie de 100$. Bien j'ai utilisé plusieurs produits de base que j'avais déja en stock, mais bon, c'est génial de bien manger pour si peu.
    Le secret est l'organisation.

    Posté par ptipatapon, 31 août 2007 à 15:42
  • Sympa comme tout la cuisine sur le lieu de travail. Je suis également adepte que ce genre de pauses. Pour les suggestions, je suis très semoule aux légumes couscous (sans viande), riz à la mexicaine (avec des haricots rouges, du maïs, des champignons, poivrons, piment). Je suis également très galettes de sarrasin garnies avec du fromage frais, des légumes. En dessert, riz au lait, compotes, flans, fars ou milk shakes avec de bons fruits frais

    Posté par Lisanka, 31 août 2007 à 17:27
  • Déjà testé ! Waouh, c'est du rapide Ravie que cela t'ait plu !

    Posté par Clea, 31 août 2007 à 19:43
  • Hihihi!! Vraiment génialissime! Tu n'as vraiment rien oublié de tout les ustenciles nécessaires!!! Bravo Débo!!!

    Bon réveil!

    Elo

    Posté par Miss Cookliquot, 01 septembre 2007 à 08:28
  • J'adore l'asaut de la cuisine du boulot Ce sont
    tes collègues qui doivent être jaloux en sentant les odeurs de cuisine!

    Posté par Mayacook, 06 septembre 2007 à 09:13
  • quand jee travaillais je me préparais aussi des repas sain et les auttres du coup e en avaient envie !
    et même encore en formation aujour' hui je continue de le faire
    avoir des ptt lunch dietétique me semble aussi un geste écologique !

    Posté par mamzelle yaya, 07 septembre 2007 à 12:05
  • J'ai confondu

    Ayant reçu le com d'une Déboramiah ,j'ai trop vite pensé qu'il s'agissait de toi...et lorsque je me suis rendue sur le blog ,force m'a été de constater que ce n'était pas Toi...déception...je t'ai cherché et heureusement je me retrouve là où je souhaitais...mais j'ai vraiement craint de te perdre ...Normal avec ce que tu nous présentes..Hihihi... Bon dimanche petite -))

    Posté par BlancheFabret61, 09 septembre 2007 à 11:45

Poster un commentaire